Projet d'aide à l'observation des interactions précoces parents-enfants
L’objectif est d’accompagner et de soutenir les professionnels en structures hospitalières dans l’observation des premiers liens les 15 premiers jours de vie chez le nouveau-né proche du terme en utilisant un outil d’aide à l’observation des interactions précoces parents/nouveau-né.
Cet outil d’aide à la pratique est accompagné d’un module d’approfondissement des connaissances à l’observation des interactions précoces et des besoins fondamentaux du nouveau-né et, ainsi que d’une fiche méthodologique d’utilisation.
N’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour plus d’information :
par téléphone : 05 56 79 98 51
ou par mail : contact@rpna.fr
1/ Projet complet en PDF –
« Projet d’approfondissement des connaissances des professionnels à l’observation des interactions précoces Parents – Nouveau-né »
2/ Lettre de participation –
« Participation à la démarche qualité – Outil d’aide à l’observation des interactions précoces parents/nouveau-né »
Guide pratique à l'usage des professionnels
Livret professionnel –
Zéro écran – Guide pratique des professionnels
Affiche –
Journée de l’enfant avec et sans écran
Lien Padlet –
La boite à outils « écrans et tout-petits »
Outil Mpédia "Plus d'interactions, moins d'écrans"
Le RPNA s’associe à la diffusion de cet outil sur la prévention au mésugage des écrans.
Ce projet ludique sous forme de jeu de carte peut vous être présenté par nos Sages-femmes RPNA de territoire formée aux modalités d’utilisation.
Lien du site Mpedia sur le projet
« Plus d’interactions moins d’écrans »