Outils d’aide au repérage des vulnérabilités

Projet « Bien Naître en Nouvelle-Aquitaine »

Présentation du projet de la commission de travail

« Vulnérabilités maternelles et Parentales »

Affiche A3 –
Auto-questionnaire

Rapport –
Projet sur l’auto-questionnaire

L’auto-questionnaire « Bien Naitre en Nouvelle-Aquitaine », outil d’aide à la pratique complémentaire au repérage systématique des vulnérabilités maternelles et familiales, aidant à l’orientation des patientes vers un parcours de soin ajusté et améliorant l’articulation ville-établissements de santé.

Nous contacter pour tout renseignement complémentaire et souhait de mise en place dans votre établissement. 

Module de sensibilisation à l'utilisation de l'auto-questionnaire

« Bien Naître en Nouvelle-Aquitaine »

Fruit du travail de la commission outils de repérage, l’auto-questionnaire « Bien Naître en Nouvelle Aquitaine » est un outil innovant d’aide à la pratique, au service d’une stratégie globale de repérage systématisé, balayant la plupart des vulnérabilités psycho-sociales.

Vous souhaitez participer à cette stratégie ?

Le RPNA vous propose de prendre connaissance de la méthodologie d’utilisation de l’auto questionnaire ci-dessous et vous invite à vous inscrire à l’un des modules de sensibilisation.

Méthodologie d’utilisation –
Auto-questionnaire

Deux approches vous sont proposées :

  • une animation in situ portée par votre sage-femme de réseau, au sein de votre structure, prioritairement destinée aux équipes des maternités et des PMI,
  • des visioconférences animées par les pilotes de la commission de travail « outils de repérage », dédiées prioritairement aux professionnels libéraux.